Floure entre dans l'ère numérique

par Pierre MICHEAU

 Floure débarque  sur internet !

 

 

 

 

Samedi 6 juin 2015 est une date importante pour la commune de Floure. En effet c'est par la grande porte que notre village entre dans l'ère numérique. 60% des communes en France ne possède pas de site internet, chiffre édifiant à l'heure où le numérique n'a jamais été aussi important.

Prêts de 60 personnes, des séniors, des jeunes ainsi que le petits fils (accompagné de sa femme et sa fille) de Gaston Bonheur étaient présents à la Mairie pour assister au lancement du site internet, du circuit touristique QR Code et à la présentation du logo de la commune.

C'est monsieur le Maire Philippe Phalip qui a accueilli tout le monde et qui a présenté le nouveau logo réalisé par Lucile Barthes. Il a ensuite laissé la parole à Fabien Rouire (gérant de Publiservice) concepteur du site internet.

Enfin c'est Pierre Micheau le conseiller municipal chargé de la communication qui a évoqué le contenu du nouvel outil, les pages et compte de Floure sur les réseaux sociaux ainsi que le circuit touristique QR Code.

La municipalité a conclue cette soirée par un petit apéritif.

Monsieur le Maire Philippe Phalip, à coté de Fabien Rouire créateur du site internet, Lucile Barthes réalisatrice du logo et Pierre Micheau conseiller municipal en charge de la communication.