PPI du Barrage de Matemale

par Super User

Consultation du public sur le projet du plan particulier d'intervention (PPI) du barrage de Matemale

A l'issue de la phase de recueil des avis de l'exploitant et des maires sur le projet de PPI du barrage de Matemale exploité par Electricité de France, il convient de mettre ce document à la disposition du public, à la mairie, aux horaires d'ouvertures,

Les citoyens disposent d'un droit à l'information sur les risques auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire national et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Ce droit s'applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles.

La consultation du public est donc une étape préalable à l'approbation du PPI du barrage de Matemale. Elle permet aux populations exposées de prendre connaissance de la réponse opérationnelle prévue par les pouvoirs publics en cas de survenance d'une rupture du barrage en mettant à leur disposition le projet de PPI accompagné de divers documents pendant une durée d'un mois.

La consultation du public sur le projet de PPI du barrage de Matemale aura lieu du lundi 14 octobre au jeudi 14 novembre 2019 inclus.