Tournoi de Football Civique et Éducatif 2016

Le samedi 14 mai 2016, l'ancien joueur de football professionnel, Fabrice Mannucci ainsi que Badr Zouggagh ont parrainé la deuxième édition du Tournoi Civique et Éducatif de Floure. Organisé par le Club Jeunesse Flouréen et en partenariat avec le District de l'Aude de Football, il s'agit d'un tournoi de football à 5, mais les équipes qui ne jouent pas travaillent sur des ateliers du Programme Educatif Fédéral (PEF) initié par la Fédération Française de Football (FFF).

Six thèmes sont abordés : la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu et arbitrage ainsi que la culture foot.

Les parrains ont joué avec l'ensemble des 30 équipes présentes et les 800 spectateurs de cet événement ont été unanime quand à la disponibilité et la gentillesse des ex-pros. Deux beaux porte drapeau pour la commune, pour le District de l'Aude de Football, mais aussi pour le football en général.

Pour voir toutes les photos de la journée cliquez sur ce lien. Album photo Facebook.

Execpté les pompiers, l'ensemble des ateliers ludiques et éducatifs comme la culture, l'engagement citoyen, le fair-play, l'arbitrage, le Covaldem 11, Suez, le District de l'Aude, étaient tenus par des bénévoles ! Un grand MERCI à eux.

 

Un ballon très convoité...

 

En comptant l'ensemble des bénévoles de la commune (ci-dessus) mais aussi des différents partenaires, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à cette aventure !

 

Trois catégories pouvaient jouer sur la journée. Les U9, les U11 et les U13.

 

Fabrice Mannucci, l'un des parrains (avec le Flouréen Badr Zouggagh) du Tournoi ici en action ! 

Deux jeux étaient également disponibles. Ci-dessus la "bâche de précision" permettait de mesurer la qualité technique des enfants.

 

Le jeux de la "Maison". Objectif : rammener un maximum de ballon dans sa zone.