Tournoi de Football Civique et Éducatif 2015

Le samedi 11 avril 2015, l'ancien joueur de football professionnel, Christophe Landrin a parrainé le 1er tournoi Civique et Éducatif de Floure.  Organisé par le Club Jeunesse Flouréen et en partenariat avec le District de l'Aude de Football, il s'agit d'un tournoi de football à 5, mais les équipes qui ne jouent pas travaillent sur des ateliers du Programme Educatif Fédéral (PEF) initié par la Fédération Française de Football (FFF).

Six thèmes sont abordés : la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu et arbitrage ainsi que la culture foot.

 

Christophe Landrin a joué avec l'ensemble des 30 équipes présentes et les 1 200 spectateurs de cet événement ont été unanime quand à la disponibilité et la gentillesse de l'ex-stéphanois. Un beau porte drapeau pour la commune, pour le District de l'Aude de Football, mais aussi pour le football en général.

Pour voir toutes les photos de la journée cliquez sur ce lien. Album photo Facebook

 

Mis à part les pompiers, l'ensemble des ateliers ludiques et educatifs comme la santé, la culture, l'engagement citoyen, le fair-play, l'arbitrage, le Covaldem 11, la Lyonnaise des Eaux étaient tenus par des bénévoles. Il est important de souligner que certains sont venus de Perpignan et même de Montpellier.

 

Voilà le verre réutilisable conçu spécialement pour l'évènement. Du fait de sa « durabilité », il contribue à préserver l’environnement et à réduire la production de déchets à la source. Passer d’un bien jetable à un bien durable, tel était l'objectif de la journée. Le temps du midi, le repas était aussi servi dans des plateaux avec des couverts jetables biodégradables et compostables.

 

 Pour la nutrition, une barre de céréales a été offerte à chaque participant avec un T-Shirt souvenir.

Sur le devant : Christophe Landrin 24

Dans le dos : Tournoi Civique et Educatif de Floure

 

Les organisateurs du tournoi : Pierre Micheau, Conseiller Municipal et Service Civique en charge du PEF au District de l'Aude de Football avec Anthony Subirats-Fuster, l'animateur du Club Jeunesse Flouréen.

 

Amadou Gueye, recordman du monde du jonglage poitrine.

 

Une trentaine de bénévoles de Floure, mais aussi des communes limitrophes, comme Monze et Montirat ont beaucoup donné pour organiser cette journée.

 Le parrain de l'evenement

 

 Christophe Landrin a porté les maillots de Lille OSC - Paris SG - AS Saint-Etienne - AC Arles/Avignon. Une belle carrière avec plus de 360 matchs en professionnels et une sélection en équipe de France Espoir.

 

  Extrêmement disponible pour les jeunes, il a ensoleillé la journée de toutes et tous. Gentillesse, respect et tolérance. Un formidable ambassadeur pour le football et pour la commune.

 

 

Christophe Landrin et quelques bénévoles de l'organisation du tournoi.